La voix chatoyante d'un contre-ténorTout comme Bach, Mozart et Beethoven ont constitué l’épine dorsale du canon musical d’Europe occidentale, un autre socle s’est formé de l’autre côté de l’Atlantique, dans les colonies américaines : les chants d’esclaves et les negro spirituals. Cette musique, née de la douleur et de l’espérance, devint la source du ragtime, du barbershop, du jazz, du gospel, du blues, du rock et même de la techno et de nombreuses formes de musique électronique. L’universalité et la force de cette tradition se sont répandues dans le monde entier et ont transformé à jamais notre histoire musicale.Le contre-ténor américain Reginald Mobley, nommé aux Grammy Awards et salué pour sa « voix étincelante », explore cet héritage dans un nouveau programme conçu avec le pianiste français Baptiste Trotignon. Ensemble, ils interprètent des mélodies de compositeurs noirs tels que H.T. Burleigh, Florence Price et J. Rosamond Johnson, sur des textes de grandes figures comme Langston Hughes et Paul Laurence Dunbar. Ce répertoire figure également sur l’album Spirituals, publié par ALPHA Classics, élu Label de l’année par Gramophone en 2020.
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